dimanche 27 mars 2011

Tarte au sucre et à la cannelle (non levée) !


Parfaite pour une pause goûter un dimanche après-midi, cette tarte au sucre est toute simple à préparer !

Il vous faut :  200g de farine
                    140g de beurre
                    75g de sucre 
                    100g de crème fraîche
                    1 jaune d'oeuf
                    4 cl d'eau 
                    un peu de cannelle

Mélangez tout d'abord la farine avec 25g de sucre, ajouter ensuite le beurre ramolli, la crème fraîche et l'eau. La pâte doit devenir assez compacte. Mettez de côté le jaune d'oeuf et les 50g de sucre restant.
Puis étalez la pâte dans un plat à tarte préalablement beurré et fariné pour éviter que celle-ci ne colle. A l'aide d'un pinceau, dorez la pâte avec le jaune d'oeuf et sucrer la avec le sucre restant. Saupoudrez d'un peu de cannelle et enfournez votre tarte à 200°C pendant 25 minutes. C'est prêt !

2 commentaires:

  1. Le gateau aparait trés bon. Mais je ne comprend pas quoi est " A l'aide d'un pinceau, dorez la pâte avec le jaune d'oeuf et sucrer la avec le sucre restant". Je veux cuisiner ce gateau pour mes amis mais je parle pas beaucoup francais, aides moi !!!

    RépondreSupprimer
  2. A l'aide d'un pinceau à pâtisserie il faut badigeonner la pâte avec le jaune d'oeuf. Puis il faut saupoudrer les 50g de sucre restant sur la pâte. Voilà! J'espère que j'ai pu t'aider :)

    RépondreSupprimer