mercredi 16 février 2011

Verrines improvisées !



J'ai décidé de faire un dessert qui change un peu de l'ordinaire et j'ai alors pensé à des verrines gourmandes !
De bas en haut il y a, des biscuits à la cuillère émiettés (comptez 3 biscuits pour chaque verrine), une couche de fromage blanc aromatisé au miel et à la fleur d'oranger (mettez 4 cuillères à cafés de miel "Mille fleurs" et 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger pour environ 6 cuillères à soupe de fromage blanc que vous répartirez ensuite dans chaque verrine en dessous et au dessus des fruits), des morceaux de honeypear*(cf. plus bas)caramélisés (revenus dans un peu de beurre et du sucre), de nouveau une couche de fromage blanc miel-fleur d'oranger. Pour finir, j'ai décoré les verrines de copeaux de chocolat noir faits maison.





*L'honeypear est un fruit entre la pomme et la poire. Il a la forme d'une poire, mais il est moins sucré que celle-ci et a le croquant d'une pomme. Voilà à quoi il ressemble à
Si vous ne trouvez pas de honeypear, vous pouvez utiliser des poires, des pommes ou encore des bananes à la place. C'est tout aussi bon !


Bonne dégustation !

1 commentaire:

  1. Bonjour!

    J'ai essayé plusieurs fois les verrines, et je trouve cette recette délicieuses!
    Comme toutes celles du blog bien entendu!
    Notamment; les verrines sont excellentes avec de l'ananas! L'exotique de l'ananas se marrie bien avec le sucré du caramel et la douceur du miel et le côté mesquin du chocolat!

    Ce blog est juste en un seul mot super!

    RépondreSupprimer